dimanche 17 mars 2019

La machine de Crowder


Crowder 


Machine de Crowder (1960) : Elle renforce la prise en compte de l’erreur par le concept de non-linéarité.
    Pour réussir, on donne la possibilité à l’apprenant de prendre plusieurs chemins.
 (Exemple : des étudiants qui arrivent en licence avec la validation des acquis > on part de la licence Sciences du langage avec validation des acquis pour arriver en Licence 3 Sciences de l’Education).

Principes conceptuels :
-Boucles de rétro-actions (feed-back) différent de l’enseignement programmé
-Parcours à embranchements multiples (et non unique comme l’enseignement programmé)
-Individualisation également dans l’erreur
-Massification
-Comportemental : bonne réponse, bon comportement ou bon geste.

1 commentaires:

À 20 mars 2019 à 13:51 , Blogger Hadji Lamia a dit...

L'article reprend bien les principales notions de la machine de Crowder.

 

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil